Warrants
Un warrant est un droit transférable qui confère à son propriétaire la possibilité, et non l’obligation, d’acheter ou de vendre une quantité donnée d’un actif donné, à un prix déterminé d’avance, à la date d’échéance du warrant (warrant Européen) ou en tout temps jusqu’à cette date (warrant Americain).
Il existe des options d'achat ou warrant call et des options de vente ou warrant put. On retrouve donc les même caractéristiques qu'une option: maturité, prix d'exercice, parité, quantité, quotité, sous-jacent.
Les warrants sont des instruments financiers. Leur fiscalité est le montant des plus-values réalisées à déclarer aux impôts et taxés à 18 % dès le 1er euro + prélèvements sociaux (12,1%), soit 30,1 % à partir du 1er janvier 2009.
Les pertes sont toutefois déductibles sur les plus-values mobilières et sont reportables sur dix années.
Les cessions sur les warrants ne sont comprises dans le seuil de cession de valeurs mobilières (25 730 EUR à compter de 2009), mais en cas de moins-values, elles sont imputables sur les plus-values de cessions d'autres valeurs mobilières (action, obligation, monétaire) si le seuil de cession a été franchi.
|
Courtiers en ligne:commandez les brochures
Bourse: le point sur les marchés par Gilles CAYE
Gilles CAYE, diplômé de l’ESSCA et de l’Université de Dublin, a été banquier pendant 11 ans au CIC.
Il est également écrivain et auteur de l’ouvrage « j’apprends la bourse à ma mère ».
Chaque semaine, il reviendra pour nous sur les évenements boursiers de la semaine écoulée et sur les perspectives de la semaine boursière à venir. en savoir plus..
Sites Comparagroup
Comparavie
Comparabourse
Comparalivrets
Comparabanques
Comparaforex
Comparaplacements
|