Bourse en ligne avec Accrobourse
1.1.10 banque_728x90_moi_pas

Courtiers en ligne

fleche Définition
fleche les courtiers en ligne
fleche Brochures bourse

Conseils boursiers

fleche Valeur de la semaine
fleche Analyse technique hebdo
fleche Palmarès boursiers

Placements

fleche Super livret
fleche Assurance vie
fleche PEA et compte titres

Bourse en direct

fleche CAC 40
fleche Dow Jones
fleche Actualités Boursières

La formation des vagues d'elliott

la formation des vagues dans le temps est guidée par différents critères d'appréciation:

- la règle de l'alternance

- la profondeur des vagues de correction

- les canaux de tendance


1) la règle de l'alternance

Si la deuxième vague est une vague de correction simple on peut s'attendre à ce que la vague 4 soit une vague de correction complexe. De même, une vague de correction complexe en vague deux sera suivie d'une vague de correction simple en vague 4. Une correction simple peut être une correction à plat ou en zig-zag alors qu'une correction complexe peut être un triangle, un simple ou double trois.

On constate alors :

C20 : La règle de l'alternance stipule que toute correction simple en vague 2 est suivie d'une correction complexe en vague 4; de même, toute correction complexe en vague 2 est suivie d'une correction simple en vague 4.


2) la profondeur des vagues de correction

Les vagues de correction, plus précisemment lorsqu'elles sont en vague 4, prennent fin dans la zone de la vague 4 de degré immédiatement inférieur, et le plus souvent dans la zone de la fin de la vague 4 de degré immédiatment inférieur.

On constate alors :

C21 : Les vagues de correction, et plus particulièrement les vagues 4, prennent fin dans la zone de la fin de la vague 4 de degré immédiatement inférieur, et le plus souvent dans la zone de la fin de la vague 4 de degré immédiatement inférieur. De plus, si la première sous-vague de la vague d'impulsion qui précède cette vague de correction (vague 1 ou 3) est en extension, la vague 2 ou 4 de correction a alors de fortes probabilités de se terminer dans la zone de la vague 2 de degré immédiatement inférieur.

C22 : Une vague de correction doit avoir une durée comprise entre 0.4 fois et 1 fois la durée de la vague précédente, sauf si la correction est un triangle.


3) les canaux de tendance

elliott a remarqué que des lignes de tendance pouvaient être tracées en passant par les sommets et les creux des vagues formant ainsi un canal de tendance. tracez par exemple une ligne entre les sommets des vagues 2 et 4 (figure du dessus), et tracer la ligne parrallèle passant par le haut de la vague 3. Vous obtiendrez certainement une prévision du plus haut qui devrait être atteint avec le sommet de la vague 5. Si la vague 3 est très allongée et monte assez haut il est préférable d'utiliser le sommet de la vague 1 pour tracer la parallèle à la droite passant en 2 et 4.

Cliquez ici pour la page précédente

 

Site édité par Comparagroup.2010 Copyright.